Tricolore Sportive Bertrange Imeldange : site officiel du club de foot de BERTRANGE - footeo

Bilan U17 de cette première partie de saison 2018-2019

2 janvier 2019 - 18:41

1 - Comment analysez-vous cette première partie de saison pour ton équipe ? (Progression, résultats, objectifs, comportement, classement..) 

Nous avons évolué dans le groupe B lors de cette 1ère phase. Nous terminons à la 5ème place du classement avec 10 points, 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. 20 buts marqués et 17 encaissés. On peut avoir des regrets sur cette 1ère phase car aux vues de la qualité de l'effectif nous méritions surement mieux. On n'a pas répondu présent à Florange et à Gandrange. On a subit aussi quelques mauvaises décisions arbitrales face à Fameck (défaite 2-1 face au leader). L'objectif de jouer en niveau A en seconde partie de championnat n'a donc pas été atteint.

En coupe de Moselle, nous sommes rentrés dans la compétition au 2ème tour avec un déplacement à Elan Kobheen (victoire 6-2), puis nous nous sommes déplacés à Veymerange pour le compte des 16ème de finale (victoire 4-2). On attend donc le tirage pour les 8èmes de finale. 

"Pour ma première saison en tant qu'entraîneur d'une équipe à 11 (avec Martin GAGLIARDI), c'était un vrai défi pour moi car je passais en trois mois des U7-U9 aux U17. Je suis très satisfait de l'attitude du groupe, c'est un groupe de qualité. On a un taux de présence aux entraînements très important ce qui permet de bien travailler toutes les semaines. " On peut observer une bonne progression dans l'ensemble et une équipe qui aime jouer proprement au ballon. Il faudra davantage s'imposer sur le plan athlétique dans certains matchs. 

Au niveau du comportement, nous sommes satisfait, les joueurs sont respectueux et à l'écoute, il y a généralement une bonne ambiance avec quelques chambrages mais toujours dans les limites du raisonnable. 

En 15 matchs joués (TCC), nous avons inscrit 48 buts et encaissé 37. Au niveau individuel, c'est Nassim qui est en tête du classement des buteurs avec 24 buts marqués en 1140 min. Assil est quant à lui en tête du classement des passeurs décisifs avec 7 passes décisives et 3 buts en 1030 min. 

 

Martin ajoutera que "le bilan de cette première partie de saison est mitigé en terme de résultat puisque l’objectif était la montée en première phase et nous terminons à une triste 5ème place. Nous aurions mérité bien mieux aux vues des prestations, de l’envie et du potentiel de ce groupe.
Le très gros point positif de cette première partie de saison est la qualification en 8ème de finale de la coupe de Moselle. Nous avons eu le droit à un très beau spectacle, et nous avons pu voir la grande force de caractère de ce groupe. 
Humainement Le groupe vie très bien ensemble. L’implication est totale. La présence aux entraînements est irréprochable. c’est un vrai plaisir de se retrouver chaque semaine. Il y a un vrai esprit d’équipe." 

 

2 - Quels sont pour vous les points à travailler en seconde partie pour faire progresser votre équipe ? 

Nous devons travailler la concentration durant un match et notamment sur la totalité du match. On a négligé certains détails qui nous ont coûté des points au final. La solidité défensive et mettre d'avantage d'impact dans les duels sont les points à améliorer également. On est généralement trop gentil. 

Encaisser moins de buts serait également appréciable. Bien qu'on puisse compter sur nos attaquants pour nous sortir des matchs pièges. 

Et à nous, jeunes coachs, de leur apprendre comment prendre l’expérience afin de mieux gérer certaines situations en match.

 

3 - Quels sont vos objectifs pour la seconde partie du championnat ?

L’important est d’aider le groupe à grandir, à prendre de l expérience, ainsi qu'à évoluer ensemble. Leur faire comprendre l’importance de l’intelligence de jeu pour qu'ils puissent s'améliorer pour le futur. On va également commencer à préparer la saison prochaine pour les deuxièmes années. Essayer de leur donner les conseils les plus adaptés pour l'avenir. On a un projet au long terme. 

L’objectif en championnat est de finir le plus haut possible. Si le groupe continue de travailler, d'être à l'écoute et d'apprendre, de s’impliquer et de ne jamais baisser les bras, les résultats suivront et ils seront récompensés. 

En coupe nous allons jouer les matchs comme des finales et nous espérons pouvoir aller le plus loin possible. On a déjà la chance de pouvoir jouer les huitièmes de finales. On espère passer encore au moins un tour. 

 

4 - : commentaires libres si besoin. 

Martin : "Je voulais remercier les nombreuses personnes qui nous ont aidé durant cette première partie de saison. Et un grand merci à toutes les personnes (parents, joueurs de différentes catégories, dirigeants, ou autres..) qui viennent nous voir et nous supporter par tous les temps."

Valentin : "Comme Martin, je souhaite remercier chaque personne qui a donné du temps pour nous aider, nous supporter, nous préparer les vestiaires les jours de matchs. Je pense notamment au Président, au Vice-Président, à Thomas Mosca, Baptiste Hornecker, Pouchineau Prot, Thibaut Wiss, Lucas Mazzalovo ou encore Sandro Rizzo qui ont accepté de faire la touche tout au long de cette première partie de saison. Merci aux parents pour leur soutien sans faille tous les week-end et pour les transports chaque semaine."


C'est un réel plaisir de retrouver cette bande de potes toutes les semaines. Espérons que la seconde partie soit encore plus belle. Les joueurs ont les cartes en mains. 

Commentaires

  • Kylian Masson
    29 janvier

    Kylian Masson

    Joueur

    12 ans

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU