Tricolore Sportive Bertrange Imeldange : site officiel du club de foot de BERTRANGE - footeo

Bilan de l'équipe A de cette première partie de saison 2018-2019

17 décembre 2018 - 20:58

SENIORS A : 

(pour les équipes B et C, le bilan devrait suivre prochainement)

 

1- Comment analyses-tu cette première partie de saison pour ton équipe ? (Progression, résultats, objectifs, comportement, classement..)    1ère partie de saison compliquée, avec des nouveaux joueurs en renforts, l'équipe aurait dû être meilleure, avec plus d'expérience, mais la première division est très difficile pour des jeunes joueurs. Moyenne d'age, 24 ans. La plupart des équipes du groupe, sont des joueurs expérimentés, qui ont joué au niveau ligue...   Nous avons gagné 1 match amical lors de la préparation estivale, gagné 1 match en championnat, et 1 match nul en championnat. ce qui nous amène à 4 points tout comme la saison passée. Sauf que cette saison, il y aura 5, voir 6 descentes !   Nous produisions ou essayons de produire un football correct, en passant par les différentes lignes de transitions, mais nous avons du mal à trouver le but. Notre place au classement ne reflète pas notre jeu, c'est très frustrant. Le groupe vit bien ensemble, la majorité des joueurs viennent du cru du club, c'est valorisant. Dommage, qu'il ne soit pas récompensé par plus de victoires...       

 

2- Quels sont pour toi les points à travailler en seconde partie pour faire progresser ton équipe ?  Le mental est vraiment important pour un joueur de foot, le problème chez nous, c'est qu'on lâche trop vite quand ça ne va pas.   La chance n'est pas souvent de notre coté, mais on ne fait rien pour la provoquer. J'attends plus de prise de risque de la partie offensive, plus de rigueur et de concentration dans la partie défensive. Les défaites et les victoires ne se jouent à pas grand chose, des détails auxquels on doit faire plus attention ! Après, chaque joueur est différent, avec des qualités différentes, ce que j'apprécie. Nous devons arrêter de subir et de réagir, nous devons amener des solutions et prendre de la confiance, de la maîtrise et beaucoup de sérénité.    

 

3- Quels sont tes objectifs pour la seconde partie du championnat ? En espérant réaliser une bonne préparation hivernale, j'espère renouveler la même deuxième partie de saison que l'année passée, où nous avons pris 24 points. Mais cette année, pour le maintien, il faudra au moins prendre minimum 27 points...difficile d'y croire, mais pas impossible !  Nous comptons également sur le retour des blessés pour étoffer le groupe. Si nous devons descendre, on descendra avec les honneurs de prendre un maximum de points. Si nous nous maintenons, un deuxième exploit en 2 saisons, ce sera énorme pour les joueurs et le club.    

4- : commentaires libres si besoin.    Un groupe de joueurs est composé de plusieurs joueurs avec des qualités différentes, caractères différents, et nous avons besoins de tout le monde, de toutes nos forces pour espérer nous maintenir. Il n'y a que 14 places sur la feuille de Match, et 11 titulaires.   Ce n'est pas une punition de ne pas être sur la feuille de Match, ce n'est pas une punition d'être remplaçant, nous essayons de faire la meilleure équipe possible pour gagner des matchs. Il faut persévérer dans nos efforts, penser positivement et ne rien lâcher !   Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et de commencer la nouvelle année dans les meilleures conditions familiale, professionnelle, scolaire et footballistique.  

 

Bilan réalisé par Jean-François Salerno, entraîneur de l'équipe A.     

Commentaires

  • Kylian Masson
    29 janvier

    Kylian Masson

    Joueur

    12 ans

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU