Programme éducatif fédéral

Le Programme Éducatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football et la Ligue du Maine de Football. Il s’inscrit dans un projet qui va permettre d’accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Le Programme Éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football :

Par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

Le Programme Éducatif Fédéral présente dans ce classeur des fiches pédagogiques mis à disposition des éducateurs et adaptées aux différents âges. Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en œuvre lors des entraînements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences recherchées.

Ce classeur offre aux jeunes licenciés les moyens de s’approprier des règles communes de comportement sur et en dehors du terrain. Il s’adresse à l’encadrement, diplômé ou non, de chaque club engagé.

A l’aide des fiches proposées, l’éducateur devra mettre en place des actions durant les entraînements ou lors des rencontres sportives, mais également relayer les « bons » messages tout au long de la saison.

Source : Présentation du PEF (FFF)

Permanence renouvellement des licences et 2 autres 1 jour
Organigramme 1 jour
Permanence renouvellement des licences 4 jours
TSBI vient de remporter le trophée 50000 visites 10 jours
Calendriers généraux 2018-2019 et Assemblée générale 2018 13 jours
Equipe U16-U17 / AG METZERVISSE et 2 14 jours
Licences 2018-2019 15 jours
Anthony Spatazza est devenu membre 22 jours
Equipe U14-U15 et 4 autres 22 jours
Baptiste HORNECKER 22 jours
Mercato ! 23 jours
Equipe U16-U17 : nouveau joueur 26 jours
FC Trémery / Equipe U16-U17 28 jours
FC Trémery / Equipe U16-U17 : résumé du match 28 jours
Equipe U16-U17 / essai 1 mois

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.