Programme éducatif fédéral

Le Programme Éducatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football et la Ligue du Maine de Football. Il s’inscrit dans un projet qui va permettre d’accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Le Programme Éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football :

Par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

Le Programme Éducatif Fédéral présente dans ce classeur des fiches pédagogiques mis à disposition des éducateurs et adaptées aux différents âges. Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en œuvre lors des entraînements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences recherchées.

Ce classeur offre aux jeunes licenciés les moyens de s’approprier des règles communes de comportement sur et en dehors du terrain. Il s’adresse à l’encadrement, diplômé ou non, de chaque club engagé.

A l’aide des fiches proposées, l’éducateur devra mettre en place des actions durant les entraînements ou lors des rencontres sportives, mais également relayer les « bons » messages tout au long de la saison.

Source : Présentation du PEF (FFF)

Rentrée U13 F environ 5 heures
LOTO DE LA TSBI environ 8 heures
TSBI: Senior A / U.S. ILLANGE environ 10 heures
TSBI: Senior A / U.S. ILLANGE : résumé du match environ 10 heures
TSBI: Senior C / ILLANGE US environ 14 heures
TSBI: Senior C / ILLANGE US : résumé du match environ 14 heures
Photos U7/9 - Saison 2018/19 : nouvelles photos environ 23 heures
Photos U7/9 - Saison 2018/19 environ 24 heures
Equipe U8-U9 et Equipe U6-U7 : nouveaux joueurs 1 jour
Roberto NACCARATO 1 jour
Match U11 1 jour
Equipe U10-U11 / Guenange 1 /Froicul 1 jour
Equipe U10-U11 / Guenange 1 /Froicul et Volstroff/Bure Boulange / Equipe U10-U11 : résumés des matchs 1 jour
Volstroff/Bure Boulange / Equipe U10-U11 1 jour
Guénange / Equipe U8-U9 1 jour

SOUTIEN À LA TSBI

Vous pouvez participer à la cagnotte Leetchi en cliquant sur le lien suivant :

Un appel aux dons a été lancé suite à l'incendie qui a touché récemment nos locaux dans le but de nous aider à reconstruire le club et à racheter du nouveau matériel.

Nous vous remercions, nous avons besoin de votre soutien.

• Jeff SALERNO

Jeff SALERNO