Tricolore Sportive Bertrange Imeldange : site officiel du club de foot de BERTRANGE - footeo

16 décembre 2018 à 09:15

Bilan U7-U9 de cette première partie de saison 2018-2019

U7 :

Concernant le football animation pour nos plus jeunes licenciés, nous comptons un effectif de 33 enfants que nous nous répartissons à chaque entraînements entre les 4 coachs (Cédric - Roberto - Johnathan et Lucas). 3 équipes engagées dans le secteur Sidérurgique sud (1 U7 et 2 U9)

Pour nos U7 des très bons résultats sur les différents plateaux, avec très peu de défaites (seulement 3). Une équipe avec des éléments moteurs à laquelle j’ajoute chaque week-end des enfants moins débrouillard pour qu’ils aient du temps de jeu et qu’ils apprennent dans de bonnes conditions.

U9 :

Des plateaux avec des résultats mitigés, beaucoup de défaites. Mais malgré tout, les deux équipes sont composées d’enfants qui savent jouer au foot, et qui ne manquent pas d’envie. Sur les derniers plateaux, il y avait du mieux.

Individuellement chaque enfant a progressé dans le domaine du foot, et dans le respect des règles et du comportement.

Les points qui seront à travailler sont le collectif. En football animation, les enfants ne pensent qu’à marquer des buts. Ils doivent comprendre que c’est un sport d’équipe.

Tout de même, pas mal d’enfant ont déjà bien compris cette chose, mais il faudra encore le travailler.

Les objectifs pour les prochains plateaux sont que tous les enfants progressent en technique individuelle et collective. De faire en sorte que les joueurs débutants progressent. Et surtout que chaque enfant prennent du plaisir à l’entraînement et aux matchs.

Bilan réalisé par Lucas Grassa et Cédric Flamme.